Flexform a lancé le canapé Adda lors du salon du meuble Salone del Mobile à Milan en avril 2017. Il tire son nom d’un mot utilisé pour décrire un lieu où les gens se rassemblent et socialisent.

Adda est un canapé modulaire composé de sections rectangulaires, qui peuvent être placées dans différentes configurations pour créer des sièges linéaires ou en L.

“Chaque canapé est une constellation de différentes fonctions”, a déclaré Citterio, co-fondateur du studio d’architecture et de design Antonio Citterio Patricia Viel.

Le canapé possède des coussins généreusement rembourrés en duvet d’oie, qui sont bordés d’un épais passepoil.

Les coussins individuels forment le dos et les côtés, et sont embellis d’une couture horizontale au centre. Cette couture crée un pli subtil dans le tissu, qui suit et accentue les plis naturels qui se forment lorsque les gens s’assoient dessus.

Citterio a emprunté la palette de couleurs atténuées du peintre italien de natures mortes Giorgio Morandi lors du choix des couleurs. Il a sélectionné des tons neutres d’ivoire et de sable typiques du travail de Morandi, ainsi que du cuir dans des nuances de peau de vache, de tabac, de miel et de gris perle.

Les coussins sont soutenus par une base en métal mince, avec des pieds en métal disponibles dans un choix de finitions satinées, chromées, patinées, noir chromé ou champagne.

Selon Flexform, le canapé offre une “esthétique contemporaine, intemporelle et chaleureuse” et “un effet de cocon intime”.

Fondée en Italie en 1967, Flexform est une entreprise familiale qui en est maintenant à sa troisième génération. Les canapés sont fabriqués dans une seule usine de production à Meda, en utilisant les ressources les plus locales disponibles.

Le canapé Adda a remporté le prix de la catégorie mobilier des Archiproducts Design Awards 2017, jugé par des designers tels que Carlo Ratti, Marcio Kogan du Studio MK27 et Mario Bellini.

 

Plus d’infos

    Please prove you are human by selecting the house.