Depuis 1862 la maison bordelaise Pruilh a vécu de multiples transformations: de ses solides bases issues d'un ébéniste d'art passionné et amoureux de matériaux nobles à la modernité d'un de ses petit-fils précurseur du meuble composable ou modulaire incontournables de nos jours ; la marque s'est imposée sur la région Bordelaise au fil des décennies et elle a su suivre les différents courants des modes et du design (bien qu'à l'époque on ne parlait pas encore de design en ameublement).

 

 

 

Et ils sont nombreux les Bordelais et Girondins à posséder dans leurs bâtisses des meubles griffés PRUILH : des meubles qui ont été dessinés et façonnés par leurs ateliers, à la main, nécessitant des centaines d'heures de travail pour leur réalisation. Marqués au fer rouge du nom de la maison, uniques et personnalisés, ces ouvrages sont désormais d'une grande valeur.

 

Audaces fortuna juvat

 

En 1970 Michel PRUILH, fils de Fernand PRUILH, antiquaire et ébéniste à ses heures perdues se retrouvât face à l'industrialisation de masse de l'époque : il eut alors un déclic et comprit bien avant l'heure que le meuble ne se réaliserait plus comme l'avait fait son père, grand-père et arrière grand-père : l’ère du mobilier composable était née. Cet homme en avance sur son temps (papy surfeur de l’époque et autres sports extrêmes) sera constamment à la recherche d’une qualité sans faille et sut comprendre bien avant les autres ce que serait le meuble de demain.

 

A l’époque une seule marque de qualité proposait ce type de meubles, MD. Michel PRUILH décida avec cette enseigne parisienne de lancer sur Bordeaux ce tout nouveau mobilier ; le concept était très simple : à partir de modules que l’on imbriquait l’un dans l’autre on pouvait créer de superbes bibliothèques modernes ou de style. Le succès est immédiat : des centaines de bibliothèques MD sont dessinées par les agenceurs du magasin Pruilh et distribuées dans tout le sud de la France. L'enseigne bordelaise se démarque alors complètement de tous ses concurrents et entre de plein pied dans la modernité.

 

Au cours de ses aller-retour incessants entre Paris et Bordeaux pour la marque qu’il représente, Michel Pruilh rencontre une femme qui changera complètement sa vie et transformera le magasin en ce qu’il est actuellement : Marie-France PRUILH, qui deviendra, grâce à la ténacité dont elle fera preuve dans son travail et une perfection d'esthète, une des décoratrices les plus cotées de la région.

 

Le magasin bénéficiera alors de la fusion du couple qui associe la connaissance très aboutie et professionnelle de la décoratrice et l'œil avisé et expert de l'antiquaire en meubles d'époque. Ils font et défont les modes sur la région bordelaise. Des centaines de clients, certains célèbres, leur font une confiance absolue et Marie-France Pruilh décore les intérieurs les plus prestigieux, châteaux ou lieux publics.

 

Les marques de renom et les plus grands maîtres artisans de la région se succèdent au fil du temps dans le magasin Pruilh.

 

L'enseigne fait désormais de la décoration et de l’agencement d’espaces une priorité : les marques MisuraEmme, Interluebke, Desede, COR etc... que vous y trouverez maintenant sont toutes le résultat d’une confiance absolue, d'une sélection rigoureuse et d’une constance dans la qualité de leurs produits.

 

 

 

 


frnlendeitptrues